top of page


Les Arquois et les Arquoises seront ravis de vous accueillir dans leur écrin de verdure.

Durant votre séjour, vous pourrez découvrir  les alentours à travers de nombreux circuits de randonnée pédestre et de VTT qui vous méneront jusqu'a l'Aboretum du planas ou au abord du lac.
 Des plans de randonnée sont placés à l’entrée et à la sortie du village.

Un terrain de tennis,un terrain de foot et une aire de jeux pour les enfants ainsi qu'une aire de détente sont situés à proximité du village.

Vous pourrez marcher sur les traces des Cathares avec la visite du Château et son magnifique donjon, découvrir la vie de Déodat Roché, 

Le Lac

Situé au sud-ouest du village, il s’étend sur une superficie de sept hectares. En bordure le village vacance d’une capacité de 230 lits et le camping (deux étoiles) offrent des possibilités d’hébergement pour les vacanciers.

La maison Granger

Voisinant la maison de Déodat Roché, elle possède la façade la plus ancienne du village datant du XIVème siècle. Jusqu’au XVIIIème siècle, elle contenait le four banal.

L'aboretum

Ancienne pépinière des Eaux et Forêts, il est créé en 1933. Aujourd’hui associé à un refuge forestier, ce lieu est devenu un endroit de détente. On peut y admirer quelques arbres majestueux comme le Cèdre de l’Atlas marocain, le Chêne Rouge d’Amérique, le Séquoia Wellingtonia, le Tulipier de Virginie aux magnifiques fleurs jaunes et enfin le Gincko Biloba, véritable arbre fossile, apparu sur terre à la fin de l’ère primaire.

L'église

Dédiée à Sainte Anne, elle est reconstruite au XIVème siècle. Une des annexes est aménagée en lieu d’exposition et propose un groupe sculpté en pierre polychrome représentant Sainte Anne, la Vierge et l’Enfant ainsi qu’une croix en fer forgé aux extrémités ornées de feuilles datée du XIVèmesiècle.

bottom of page